Kindu : le gouvernement décrete 4 jours de couvre-feu dans la ville


Le ministre provincial de budget faisant intérim du gouverneur ad intérim en mission d'État au sud-Maniema, Daddy Assumanu Mankunku a décrété, à dater de jeudi 8 juillet quatre jours sur toute l'étendue de la ville de Kindu.

C'est à l'issue du conseil provincial de sécurité que cette mesure a été prise afin de permettre aux services de sécurité de traquer les bandits à mains armées qui déstabilisent les paisibles populations. Ce couvre-feu va de 20h00' à 5h45' (18h-3h45' TU).

"Conformément à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Kindu avec des bandits mains armées et autres malfrats. Le conseil provincial de sécurité a pris un certains nombre des mesures dont une de ces mesures était importante que ça soit communiquer à la population. Cette mesure c'est le couvre-feu qui est décrété dès ce jeudi jusqu'à ce lundi. Et ce couvre-feu commence à partir de 20h00 jusqu'à 05h45'", a-t-il indiqué.

D'après Daddy Assumanu Mankunku, cette mesure a pour finalité de démanteler tous les réseaux des inciviques oeuvrant dans la ville :

"C'est dans l'objectif d'arrêter ces malfrats qui sont entrain de semer désolation à nos différentes populations de la ville de Kindu. Vous savez, tout travail mérite une évaluation, donc après ces 4 jours il y aura une évaluation et d'autres mesures accompagnatrices seront prise quand à la continuité de différentes mesures sécuritaires".

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner