Nord-Kivu : découverte de deux armes de guerre avec chargeurs garnis à Beni


Deux armes de guerres de type AK47 ont été découvertes jeudi 8 juillet dans la ville de Beni avec deux chargeurs garnis. Ces armes ont été découvertes par des cultivateurs au quartier Pasisi sur l’axe routier Beni-Mangina.

Alerté par la population, le commandant second de la police nationale congolaise ville de Beni, Lifetu Ikolonga, s’est rendu sur place pour s’enquérir de la situation, avant de présenter les deux armes récupérées au maire de la ville.

Le commissaire supérieur adjoint de la police nationale congolaise ville de Beni appelle la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de sécurité afin de dénoncer les malfrats.

Ces armes de guerre ont été découverte, après l’explosion de deux bombes artisanales entre le mois de juin et juillet dans cette même ville du Nord-Kivu.
Il s’agit notamment de l’explosion qui avait eu lieu dans la nuit du 5 juin dans les enceintes de la mairie de Beni, à seulement 2 mètres de la porte du bureau de la poste ainsi que celle du dimanche 27 juin dans la paroisse catholique de L’Emmanuel dans la commune de Bungulu, faisant deux blessés graves, toutes des femmes, et quelques dégâts matériels.

Jusque-là, les auteurs de ces actes ne sont pas encore déterminés, moins encore leurs mobiles.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: