Présence des bombes à Beni : la population sera sensibilisée à adopter un comportement responsable

Le coordonnateur de la protection civile de Beni, Jean-Paul Kapitula, a appelé, vendredi 9 juillet, la société civile, les Eglises et les écoles à intensifier les campagnes de sensibilisation en faveur de la population de Beni au Nord-Kivu, au regard de la présence des bombes artisanales dans ce territoire. Ces actions pour objectif de mieux informer les habitants de Beni sur le comportement responsable à adopter devant ces engins « explosifs représentent un danger pour la population. » 

« Nous pensons réitérer encore une fois notre bonne foi de commencer les sensibilisations avec nos agents qui sont dans la communauté, pour essayer encore de remettre cette question à la une. Ça signifie, les mesures préventives, les précautions à prendre mais aussi la surveillance communautaire », a indiqué le coordonnateur de protection civile. 

Il pense que la sensibilisation est encore faible et que les radios en parlent moins.  

« Il faudra beaucoup de débats sur cette question, il faudra beaucoup de magazines et ça peut nous permettre d’éveiller la conscience de la communauté jpour qu’elle soit en mesure de connaître ce qui se passe et de prendre des mesures préventives afin que cela ne puisse pas nous amener le pire », a-t-il insisté. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner