Daniel Kawata : « Sans la justice transitionnelle, tout processus de désarmement et de réinsertion est vouée à l’échec »

Grande interview reçoit le professeur Daniel Kawata, ancien coordonnateur général de la commission nationale de désarmement, démobilisation et réinsertion (CONADER).

Interrogé par Alain Irung, il dresse un bilan de cette structure et il fait également des propositions pour que la nouvelle structure mise en place par le président de la république dans ce domaine puisse réussir sa mission.

Pour le professeur Daniel Kawata, sans la justice, tout processus de désarmement et de réinsertion est voué à l’échec. Cette émission est réalisée dans la série des reportages que Radio Okapi a diffusés sur le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion en RDC.

A écouter ici :

/sites/default/files/2021-07/100721-p-f-grande_interview_prof_daniel_kawata-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner