Nord-Kivu : le gouverneur militaire nomme son cabinet

Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba, a mis en place une équipe de ses conseillers principaux qui forment désormais son cabinet. Dans un arrêté rendu public vendredi 9 juillet, il a nommé trois généraux de brigade ainsi que l’ancien ministre des finances du Nord Kivu dans ce cabinet.

Ce cabinet du gouverneur est composé du général de brigade Yangba Tene Danny, qui sera en charge des opérations militaires et de l’administration du territoire, de la décentralisation du transport et de la communication ainsi que du tourisme.

Le général de brigade à la retraite Mayala Nzakimwana Sylvain, s’occupera des renseignements, des mines et de l’énergie, des ressources hydrauliques, des hydrocarbures de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage.

Pour sa part, le général de brigade Ekenge Bomusa Efomi Sylvain est nommé conseiller principal en charge de la communication, de la santé, de l’éducation du travail, des affaires sociales, du genre et de la famille, de la jeunesse et des sports. Il est en outre le porte-parole du gouverneur.

Dans ce cabinet, David Kamuha Musabao prend les finances, l’économie, le commerce, le portefeuille du plan, des PME, des travaux publics et la reconstruction.

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba a composé ce cabinet deux mois après sa nomination comme gouverneur du Nord-Kivu, dans le cadre de l’état de siège décrété pour endiguer l’insécurité récurrente dans cette province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner