Butembo : pas de délocalisation des centres de l’examen d’Etat malgré l’insécurité

Dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2, aucun centre de passation de l’examen d’Etat n’a été délocalisé malgré l’insécurité dans la région. 70 centres dont 21 à Butembo et 9 à Beni-ville sont opérationnels dans leurs cités.  

Cette information a été livrée par Bernard Tembo Kevandi, inspecteur pincipal provincial de l’EPST Nord-Kivu 2, lors de la cérémonie de lancement de ces épreuves, tenue à l’Institut de Butembo en présence de différentes personnalités. 

Ainsi, plus de vingt-six mille élèves inscrits dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2 et répartis dans passent leurs épreuves.

L’inspecteur principal provincial de l’EPST Nord-Kivu 2, Bernard Tembo Kevandi, assure que toutes les dispositions ont été prises pour que les élèves passent cet examen dans leurs milieux naturels :

« L’examen se passe aussi bien à Bulongo qu’à Kamango. Les autorités de la place ont pris des dispositions de manière à convoyer les malles. De toutes les façons des mesures avaient été prises pour le rattrapage. On avait augmenté le nombre d’heures. Alors nous estimons que les élèves ont quand même vu l’essentiel. Il y a certains élèves qui avaient fui par exemple jusqu’à Beni (ville), d’autres ont fui jusqu’ici à Butembo, ils ont pu suivre la matière à Butembo ou à Beni ».

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur Roger MowaBaeti, invite les candidats à garder leur sérénité en vue de bien travailler. Il insiste cependant sur le respect des mesures barrières contre la COVID-19. 

Par ailleurs, l’on compte trois cents candidats autodidactes inscrits dans cette province éducationnelle et deux malentendants pour la seule ville de Butembo.  

  

  

  

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner