Lomami : l’UNICEF offre des kits anti-COVID-19 à plus de 100 écoles

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a livré, samedi 10 juillet, un lot d’équipements de lutte contre la COVID-19 à plus de cent écoles de la ville de Kabinda dans la province du Lomami. 

  

Ce don de l’UNICEF est constitué notamment de : 600 kits des lave-mains, 4600 masques et 50 cartons de savon ainsi que de 12 tentes de 72 mètres carrés. Plus de 70 000 élevés de cette province en sont bénéficiaires. 

  

« UNICEF a pensé appuyer votre province sur la gestion et la prévention de la pandémie. Je profite de cette occasion pour exhorter tous les responsables d’écoles, de faire une distribution équitable de ces intrants sans discrimination aucune et de veiller au respect des gestes barrières au sein des écoles », a indiqué le chef de bureau de l’UNICEF/Mbuji-Mayi. 

  

La cérémonie de remise officielle de ces kits a été présidée dans la salle Ubuntu de Kabinda, par le gouverneur de province intérimaire. 

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Désiré Kapenga Mbatshie, estime que la résolution d’un problème crée un autre : 

« Le second problème qui se crée est celui de la modification des structures des écoles. Donc, la construction des salles des classes et de leurs équipements serait nécessaire et nécessiteuse pour un bon apprentissage des apprenants pour faire face à la gratuité de l’enseignement ». 

  

Le gouverneur de province intérimaire Édouard Mulumba a invité par ailleurs, les autres partenaires du secteur éducationnel à emboîter le pas de ce Fonds onusien. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner