Le président burundais attendu en RDC ce lundi

Le chef de l’Etat burundais, Evariste Ndayishimiye, doit effectuer une visite officielle en RDC du lundi 12 au mercredi 14 juillet. Un communiqué de la présidence burundaise précise que M. Ndayishimiye répond ainsi à l’invitation de son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

« Cette visite d’Etat est la matérialisation de la volonté des deux Chefs d’Etat de renforcer davantage d’excellentes relations d’amitié et de coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi ainsi que la coexistence pacifique entre les peuples respectifs », explique le communiqué.

Son programme prévoit notamment un tête-à-tête avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le mardi 13 juillet au Palais de la Nation.

Selon toujours la présidence de la RDC, la présidence burundaise, a déclaré que « cette visite d’État est la matérialisation de la volonté de deux chefs d’État de renforcer d’avantage les excellentes relations d’amitié », indique la même source.

Aussi, à travers cette visite, il s’agira de renforcer la « coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi ainsi que la coexistence pacifique », selon la présidence burundaise, rapporte, la cellule de communication de la présidence de la RDC.

Cette visite d'Etat intervient près de deux semaines après la rencontre, à Goma, entre le Président Félix Tshisekedi et le Ministre burundais des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement, Albert Shingiro, émissaire du président Evariste Ndayishimiye.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner