La RDC a besoin de tout le monde pour sa reconstruction, y compris la Chine (Patrick Muyaya)

« Nous avons besoin de tout le monde pour la reconstruction de ce pays, y compris nos partenaires chinois », a déclaré lundi 12 juillet, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, lors d’une conférence de presse organisée à Kinshasa. Selon lui, la République démocratique du Congo est un pays « grand comme l’Europe de l’Est, avec 2 345 000 km2. »

« Il y a eu des contrats chinois qui ont été signés il y a quelques années, il y a eu des problèmes en termes des exécutions, et ça concernait notamment SICOMINES, une composante », a indiqué Patrick Muyaya. Il répondait à une question sur le partenariat entre la RDC et la Chine que lui a posée un journaliste.

A l’en croire, le gouvernement veut travailler et continuer de travailler avec la Chine.

« Cela doit être bien clair. Il ne faut pas qu’il y ait des doutes ou d’ambiguïtés sur cette nécessité. Vous voyez le Président de la République prendre son bâton de pèlerin, aller partout, où il peut trouver des partenaires, qui peuvent venir commercer avec nous, et qui ne connait pas l’expérience chinoise » ? s’est interrogé Patrick Muyaya.

Le porte-parole du gouvernement de la RDC dit croire que « dans les prochains mois », le Président Félix Tshisekedi va aller dans le sens de consolider nos rapports économiques avec la Chine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner