RDC-Chine : Félix Tshisekedi et Xi Jinping conviennent de renforcer la coopération bilatérale

Le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi  et le Président chinois Xi Jinping ont eu un entretien téléphonique le 7 mai. Ils ont convenu de renforcer la coopération bilatérale et mettre en synergie les efforts internationaux pour soutenir le développement de l'Afrique.

C’est ce que renseigne le compte twitter de l’Ambassade de Chine en RDC.

Selon Xi Jinping, le renforcement de la solidarité et de la coopération avec les pays africains est toujours le choix stratégique résolu de la Chine. Elle soutient la RDC dans son mandat à la présidence tournante de l'Union Africaine.

La Chine et la RDC vont travailler étroitement pour renforcer la communication et la coordination et faire de la prochaine réunion du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) une pleine réussite.

Ce forum est une plateforme favorisant les relations entre les multiples partenaires africains et la Chine. Il vise à engager des consultations sur un pied d’égalité, approfondir la connaissance mutuelle, élargir les consensus, renforcer l’amitié et promouvoir la coopération.

La République populaire de Chine avait annulé au début de cette année, sa dette de la RDC échue jusqu'à 2020 de l'ordre de 180 millions de Yuan, soit plus de 28 millions de dollars américains.

L'annulation de la dette chinoise devrait permettre à la RDC de lutter efficacement contre la pandémie de COVID-19, avait argumenté la Chine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner