Découverte d’engins non explosés à Kabumba : le déminage n’était pas arrivé à son terme (Raymond Moma)

soixante-quinze engins non explosés ont été découverts il y a peu dans la localité de Kabumba au Tanganyika. Selon l’administrateur du territoire de Kabalo, Raymond Moma, invité de Radio Okapi mercredi 14 juillet, le travail de déminage réalisé par plusieurs experts, après le départ des rebelles Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), n’est jamais arrivé à la fin. 

Pour lui, le territoire de Kabalo a besoin d’un travail souterrain de fond pour déterrer toutes les bombes, truffées dans leur sol, qui mettent en danger permanent la vie de la population. 

« C’est vrai que Kabalo a accueilli les équipes des démineurs, mais le travail n’était pas arrivé à terme. Il y a lieu de diligenter une autre équipe pour venir faire un travail de titan, afin d’aller plus loin de manière souterraine pour arriver à découvrir d’autres bombes », indique Raymond Moma. 

Le patron de la localité de Kabalo appelle sa population à être vigilante et prudente, afin d’éviter de tomber victime de ces explosifs. 

Raymond Moma s'entretient ici avec François-Xavier Mybe. 

/sites/default/files/2021-07/raymond_moma_invite_du_jour.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner