Nord-Kivu : la MONUSCO finance la formation d’ex-combattants en arts et métiers

Soixante-quatorze personnes, dont trente-sept ex-combattants, vont bénéficier de trois mois de formation gratuite en arts et métiers. Le lancement de ce programme est intervenu jeudi 15 juillet à Kitshanga, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les 74 bénéficiaires, soit 37 ex-combattants, 26 jeunes en risque et 11 femmes vulnérables, viennent des localités de Kitshanga, Mweso, Kashuga et Kalembe, dans le groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi.
Cette formation, qui sera assurée par l’ONG Don Bosco Ngangi, est financé par la MONUSCO. Elle sera sanctionnée par l’octroi des kits de réinsertion et des frais d’installation aux apprenants, indiquent les sources de la MONUSCO/DD3R.

Pendant trois mois, ils vont bénéficier de la formation en maçonnerie, plomberie et coiffure esthétique.

Ce projet vise à apporter un appui à la réinsertion socioéconomique des ex-combattants, jeunes et femmes désœuvrés dans les quatre localité, où ces catégories d’habitants sont constamment menacés d’être recrutés au sein des groupes armés qui sont non seulement nombreux mais aussi très actifs dans cette zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner