Ituri : 4 personnes tuées lors d'une attaque par des inconnus à Ngwadi


Quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées jeudi 15 juillet lors d’une attaque dans une voiture de transport en commun par des inconnus dans la localité de Ngwadi, sur la route nationale numéro 27, en territoire d’Irumu.

Selon des temoins, un véhicule de transport en commun avec des marchandises et passagers qui se rendait de Beni à Bunia, a croisé des hommes en armes au niveau de la localité de Ngwadi proche du Pont Tinda, à environ 18 kilomètres de Bunia.

Le véhicule a essuyé des tirs d’armes en rafales, expliquent des sources locales. Six personnes sont touchées, dont le chauffeur.
Quatre succombent des suites des blessures, parmi elles, une femme et trois hommes, rapporte le président de la société civile d’Irumu.

Les deux autres sont grièvement blessées, ajoute la même la source. Toutes les victimes ont été transférées dans les différentes structures sanitaires à Bunia.

Cette situation a créé la panique dans la zone et suscité la peur parmi les habitants qui empruntent quotidiennement cet axe devenu ces derniers temps la cible des rebelles des ADF.

Contacté, le porte-parole de l’armée en Ituri précise que des enquêtes se poursuivent pour dénicher ces hors la loi.
Cet incident intervient deux semaines après le meurtre de deux autres chauffeurs, dont l’un à Sokotano sur le tronçon Luna-Komanda, selon nos sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: