Beni : 4 morts dans une attaque des ADF à Mayimoya


Quatre personnes ont trouvé la mort lors d'une nouvelle attaque de civils attribuée aux ADF vendredi 16 juillet à Mayimoya (Beni).

Selon la société civile dans la région, des hommes armés identifiés comme des rebelles ADF ont surpris des cultivateurs dans leurs champs du village Liva, plus ou moins 4 kilomètres de la localité de Mayimoya, une quarantaine de kilomètre au Nord Est de Beni, dans le groupement Bambuba Kisiki.

Cette source ajoute que les victimes sont tous des hommes, tués à l'arme blanche par ces hommes armés.

L'un des membres de la société civile forces vives de Mayimoya, Patrick Musubao, indique que ce bilan reste encore provisoire.  Et appelle la population à la vigilance dans cette région où les menaces des rebelles ADF restent permanentes.

Pour leur part, les membres de la société civile de Bambuba kisiki demandent a l'armée d'intensifier les patrouilles dans cette zone pour mieux proteger les civils.

Contacté, le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région confirme cette attaque sans donner plus de détails.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner