Nord-Kivu : 3 morts dans une attaque d’hommes armés à Kalunguta


Trois personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle attaque d’hommes armés non encore identifiés signalée dans la nuit de jeudi à vendredi 16 juillet à Kalunguta, localité située à une vingtaine de kilomètres de Beni sur la route Beni–Butembo (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, c’est aux environs de 20 heures (18h TU) que les assaillants soupçonnés d’être des rebelles ADF ont fait leur incursion à Kalunguta, localité du groupement Buliki, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Beni.

Elle affirme qu’à part les trois civils tués, quelques maisons et deux véhicules ont aussi été incendiés.

Ce bilan pourrait être revu à la hausse car les fouilles se poursuivent.

Certains témoins sur place, ces assaillants ont opéré pendant plus de trois heures sans être inquiétés.

De ce fait, les activités ont été paralysées ce matin sur cet axe routier Beni-Butembo et le trafic suspendu.
Contacté, le porte-parole des opérations Sokola 1 confirme cette attaque sans plus de détails. 

Toutefois, selon lui, aussitôt informées, les FARDC ont été déployées dans cette région ou l’activisme des Mai-Mai est remarquable. Il souligne que les opérations de traque de ces assaillants se poursuivent. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner