Guy Mafuta : « L’application de la loi sportive va développer le football congolais»

Grande Interview reçoit Me Guy Mafuta Kabongo, député national et président du club de football AC Dibumba de Tshikapa dans la province du Kasaï.

Interrogé par Alain Irung, il s’exprime sur son expérience de près de dix ans à la tête de ce club ainsi que de l’avenir du football congolais.

Il estime que la RDC évolue sans politique sportive. Cette situation est selon lui due au fait que la plupart des ministres nommés à ce poste ne maitrisent pas ce domaine.

En plus, la loi sportive en vigueur n’est même pas respectée. Notez que cette interview clôture la série de reportages que Radio Okapi diffuse depuis le début de la semaine qui s’achève sur le football congolais.

/sites/default/files/2021-07/170721-p-f-grande_interview_me_guy_mafuta_ac_dibumba-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner