RDC : le sénat adopte la prorogation de l'État de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Le sénat a adopté à l’unanimité, ce lundi 19 juillet, pour la 4e fois consécutive, le projet de loi portant prorogation de l'état de siège pour 15 jours dans les provinces de Nord-Kivu et de l’Ituri, au cours d’une plénière convoquée en session extraordinaire qui s'est tenue par visioconférence pour des raisons de la pandémie de la COVID-19.

« Ce vote sera transmis au Président de la république pour promulgation », a déclaré le président du Sénat Modeste Bahati.   

En effet, sur 109 membres qui composent le Sénat, 78 sénateurs ont pris part au vote et ont voté pour la prorogation.

Un autre point inscrit à l'ordre du jour de cette plénière du lundi 19 juillet 2021, a été l'examen du texte harmonisé de la proposition de loi organique portant institution, organisation et fonctionnement de l'Agence nationale de lutte contre la corruption. La plénière a décidé d'envoyer cette matière à la commission paritaire mixte Assemblée nationale-Sénat avant son adoption lors de la prochaine plénière qui sera toujours organisée en visioconférence.

Le rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu se félicite de la réussite de cette première séance plénière tenue par vidéo conférence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner