Beni : 19 personnes interpellées après un « bouclage systématique » de la police à Mulekera

Dix-neuf personnes ont été interpelées après un « bouclage systématique » de la Police nationale congolaise (PNC), samedi 17 juillet, dans la commune de Mulekera, dans la ville de Beni au Nord-Kivu. 4 armes Ak47 en détention illégale, des sacs de chanvre, une quantité importante de boisson fortement alcoolisée et prohibée ont été saisis lors de cette fouille. 

Il y a eu également des effets militaires, dont plus de 500 t-shirt semblable à ceux des militaires FARDC qui ont été saisis par les services de sécurité sous le commandement du maire de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale.  

Cette opération est la deuxième dans la commune de Mulekera pour ce mois de juillet que la police réalise en collaboration avec les forces armées de la RDC et ceux de service des renseignements. Une fouille systématique a été faite dans plusieurs quartiers et cellules de cette commune.  

Par ailleurs, pendant la perquisition de certains ménages, les outils de fabrication de la boisson prohibée communément appelé "Pasa" ont été détruits sur ordre du maire.  

Juste après la présentation à la presse, les sacs de chanvre et les boissons fortement alcoolisées ont été incinérés devant l'auditeur militaire de garnison de Beni.  

Les personnes arrêtées sont entre les mains des forces de sécurité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner