Kwilu: test obligatoire de COVID-19 pour tous les voyageurs (Gouvernement provincial)

Désormais, tous les voyageurs qui entrent ou qui sortent de la province du Kwilu seront obligatoirement soumis au test de COVID-19. Cette décision du gouvernement provincial du Kwilu a annoncé le lundi 19 juillet à la presse par son porte-parole du gouvernement, Me Zéphirin Muma. 

Selon les autorités, cette mesure est prise dans le but de limiter, si pas éviter, la transmission de cette maladie dans cette province qui compte à ce jour, quinze cas dont six notifiés au cours de cette 3eme vague, a indiqué, Me Zéphirin Muma.

« Aujourd'hui la province du Kwilu, seulement avec la troisième vague, nous avons aujourd'hui six nouveaux cas. Ainsi j'aimerai dire que vous allez comprendre la virulence avec laquelle la maladie se communique avec la troisième vague. Ainsi, il est question que nous puissions insister pour tous les voyageurs qui feront le voyage interprovincial, qui quitterons la province du Kwilu pour une autre province de se soumettre obligatoirement au test DCR au niveau de l'hôpital et on va vous délivrer une attestation qui démontre que vous avez fait ce test-là », a-t-il ajouté. 

D’après toujours le porte-parole du gouvernement de Kwilu, toutes les dispositions sont prises pour ce faire respecter cette mesure.

« Que désormais toutes les dispositions sont prises pour tout voyageur mêmes ceux qui prennent les bus, tout moyen de déplacement, dès lors que vous êtes appelés à sortir de la province du Kwilu, ou entrer dans la province du Kwilu, vous devez accepter de vous soumettre à ce test-là », a précisé Me Zephirin Muma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner