Maniema : prorogation et allègement de couvre-feu à Kindu

Le conseil provincial de sécurité a prorogé, ce mercredi 21 juillet, le couvre-feu à une date ultérieure dans la ville de Kindu au Maniema avec une légère modification de l’heure qui va désormais commencer de 21 h à 05 h 30.

En effet, ce couvre-feu décrété le 8 juillet dernier par le même conseil de sécurité de Kindu couvrait avant de 20h à 05h 45’.

D’après le maire adjoint, Docteur UGANDA POLIMOYA OCTAVE parle du non atteint encore des objectifs fixés par le conseil provincial de sécurité

« Après l’évaluation de ce couvre-feu auprès du conseil provincial de sécurité il a été levé l’option qu’on puisse continuer avec cette même mesure mais néanmoins il y a une petite modification par rapport au début, au lieu de 20h, le couvre-feu va commencer à partir de 21h jusqu’à 5h 30. Donc les mesures restent les mêmes et tout le monde doit prendre des mesures sécuritaires à partir de 21h et doit être chez lui ».

Et d’ajouter : « ce couvre-feu est stratégique du point de vue sécuritaire, on ne pouvait pas dévoiler le tout, mais néanmoins par rapport à l’évaluation nous avions remarqué qu’il y a certains points positifs mais on continue d’abord jusqu’à ce qu’on va atteindre l’objectif ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: