Maniema : prorogation et allègement de couvre-feu à Kindu

Le conseil provincial de sécurité a prorogé, ce mercredi 21 juillet, le couvre-feu à une date ultérieure dans la ville de Kindu au Maniema avec une légère modification de l’heure qui va désormais commencer de 21 h à 05 h 30.

En effet, ce couvre-feu décrété le 8 juillet dernier par le même conseil de sécurité de Kindu couvrait avant de 20h à 05h 45’.

D’après le maire adjoint, Docteur UGANDA POLIMOYA OCTAVE parle du non atteint encore des objectifs fixés par le conseil provincial de sécurité

« Après l’évaluation de ce couvre-feu auprès du conseil provincial de sécurité il a été levé l’option qu’on puisse continuer avec cette même mesure mais néanmoins il y a une petite modification par rapport au début, au lieu de 20h, le couvre-feu va commencer à partir de 21h jusqu’à 5h 30. Donc les mesures restent les mêmes et tout le monde doit prendre des mesures sécuritaires à partir de 21h et doit être chez lui ».

Et d’ajouter : « ce couvre-feu est stratégique du point de vue sécuritaire, on ne pouvait pas dévoiler le tout, mais néanmoins par rapport à l’évaluation nous avions remarqué qu’il y a certains points positifs mais on continue d’abord jusqu’à ce qu’on va atteindre l’objectif ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner