Muhindo Nzangi : « Dès mon retour à Kinshasa, je prendrai des mesures urgentes pour essayer de réhabiliter Bengamisa et Yangambi »

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a effectué depuis jeudi 15 juillet, une visite de travail à l’Institut supérieur d’études agronomiques ISEA-Bengamisa et l’IFA-Yangambi, à Kisangani dans la province de la Tshopo. Le but de sa tournée officielle était de faire un état de lieux des établissements d’enseignement supérieur et universitaires de cette partie de la RDC. 

Invité de Radio Okapi mercredi 21 juillet, Muhindo Nzangi a déploré les conditions d’abandon des bâtiments de ces établissements d’enseignement supérieurs. 

Le ministre Muhindo juge importante la réhabilitation de ces établissements car « Il y a un besoin croissant des personnes qui doivent étudier l’agriculture ». 

« Je vous promets que dès que j’arrive à Kinshasa, je vais prendre des mesures urgentes pour essayer de réhabiliter Bengamisa et Yangambi » a-t-il affirmé.  

Il a également promis de faire rapport au chef de l’Etat de ses observations dans ces sites d’enseignements agricoles et remettre l’ordre dans les chefs de ces établissements. 

Muhindo Nzangi s'entretient avec Jacques Mukonkole. 

Suivez. 

/sites/default/files/2021-07/ministre_esu.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: