Séminaire du gouvernement : Félix Tshisekedi insiste sur l'unité d’action gouvernementale

  

« Du moment où vous avez pleinement conscience de votre participation au gouvernement de l'Union sacrée, il est donc attendu de chacun de vous, d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l'idéal du ‘Peuple d'abord’. En effet, il n'y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit, ni pour vous conformer à la logique de vos partis ».

Il a insisté sur la nécessité des résultats de la part des acteurs de l’exécutif national. Car, a-t-il ajouté, les défis sont énormes. Le Chef de l’Etat a promis d’évaluer les actions du gouvernement central et des gouvernements provinciaux semestriellement :

« La nécessité de l’évaluation régulière des institutions s’impose. J’avais décidé de me doter d’un outil de recueil d’information : conseil présidentiel de veille stratégique ». 

Il recommande aux membres du gouvernement de faire tout ce qui est possible pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise.  

Prévu du 22 au 24 juillet, le séminaire du gouvernement vise à : 

  • ·  susciter une cohésion gouvernementale autour de la vision du chef de l'État et des priorités programmatiques pour sa concrétisation  
  • ·  créer une dynamique de gouvernance publique qui repose sur la culture de la performance 
  • ·  offrir l'opportunité de s'inscrire individuellement et collectivement dans le processus de changement de mentalités  
  • échanger sur les défis et les opportunités de développement en vue de répondre "rapidement" aux attentes de la population. 
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner