Sud-Kivu: 3 morts lors des affrontements entre les FARDC et les Maï-Maï Biloze

Trois miliciens du groupe Biloze Bishambuke ont été tués dans des affrontements qui ont opposé leur groupe aux troupes des FARDC du 3301e régiment basées à Mukera, dans le secteur de Mutambala dans le territoire de Fizi. Ces combats ont eu lieu vendredi 23 juillet dans la localité de Kitchanga, groupement Basimukuma.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, une arme Ak47 avec des munitions a été saisie, quatre miliciens Mai-Mai blessés lors de ces combats ont été transférés à l'hôpital de Fizi.

Les FARDC ont récupéré 12 vaches sur les 80 précédemment pillées par Biloze Bishambuke à Bibokoboko. Toutes ces vaches ont été remises à leur propriétaires à Mukera en présence de la notabilité locale.

La société civile encoure les FARDC de Mukera à rester alertées sur des actions de représailles qui pourraient être dirigées contre l’armée et causer ainsi d’autres problèmes de protection.

De son côté, le commandant intérimaire du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le général Mukalay François, demande à toute la population de faire confiance à l’armée et se désolidariser de tous les ennemis de la paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: