Sud-Kivu: 3 morts lors des affrontements entre les FARDC et les Maï-Maï Biloze

Trois miliciens du groupe Biloze Bishambuke ont été tués dans des affrontements qui ont opposé leur groupe aux troupes des FARDC du 3301e régiment basées à Mukera, dans le secteur de Mutambala dans le territoire de Fizi. Ces combats ont eu lieu vendredi 23 juillet dans la localité de Kitchanga, groupement Basimukuma.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, une arme Ak47 avec des munitions a été saisie, quatre miliciens Mai-Mai blessés lors de ces combats ont été transférés à l'hôpital de Fizi.

Les FARDC ont récupéré 12 vaches sur les 80 précédemment pillées par Biloze Bishambuke à Bibokoboko. Toutes ces vaches ont été remises à leur propriétaires à Mukera en présence de la notabilité locale.

La société civile encoure les FARDC de Mukera à rester alertées sur des actions de représailles qui pourraient être dirigées contre l’armée et causer ainsi d’autres problèmes de protection.

De son côté, le commandant intérimaire du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le général Mukalay François, demande à toute la population de faire confiance à l’armée et se désolidariser de tous les ennemis de la paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner