Seminaire gouvernemental : Félix Tshisekedi recommande aux ministres la bonne gouvernance


« Je renouvelle mes vœux de vous voir ne ménager aucun effort pour une utilisation efficace et efficiente des différents outils mis à votre disposition durant ce séminaire », a indiqué samedi 24 juillet le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi à tous les ministres avant de clôturer le séminaire gouvernemental tenu à Kinshasa. 

Tenant fortement à son engagement de voir la pauvreté être vaincue, Felix Tshisekedi a recommandé aux membres du gouvernement de s’approprier des principes et valeurs telles que la solidarité, l’équité, l’unité de commandement, la collégialité, la bonne gouvernance et la responsabilité individuelle et collective :

"Il s’est donc agit d’une retraite stratégique pour poser un diagnostic clair sur l’état de la situation de notre pays et identifier des pistes de solution sous la forme d’un plan de guerre dont la stratégie de combat est caractérisée par une démarche et une dynamique de changement reposant sur les principes et les valeurs de la gestion axée sur les résultats".

Pour sa part, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a exhorté ses collaborateurs de choisir chacun dans son secteur des actions phares et a impact visible à mener quoiqu’il arrive :

 "Nous avons aussi pris l’engagement de nous investir dans le développement à la base c’est-à-dire dans les 145 territoires de notre pays. Et j’en appelle ici à l’intervention de tous pour que nous puissions récolter une grande réussite. Des efforts doivent également être fournis dans la mobilisation des recettes en identifiant tous les actes générateurs dans les différents portefeuilles en canalisant les recettes et en luttant contre la corruption, le coulage des recettes et le détournement des deniers publics".

Après cette remise à niveau des membres du gouvernement, vient ensuite l’étape d’élaboration des feuilles de route des ministères sectoriels, des lettres des missions y afférentes, ainsi que la fixation des attributions de chaque ministère. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner