Beni : l'armée interdit à nouveau aux chauffeurs d’utiliser la route Tchanitchani-Oicha après 13h30 TU


Tous les chauffeurs et autres usagers de la route reliant la localité de Tchanitchani à la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, sont interdits de s'engager sur cet axe à partir de 15h30 (13h30 TU). C'est ce qu'a rappelé le commandement du secteur Opérationnel Sokola 1 grand Nord.

Cette decision intervient après la tuerie de 16 civils dont six femmes et un enfant dans une embuscade des présumés ADF contre un véhicule au niveau du village Kapoka sur ce tronçon routier.

Selon le porte-parole des Opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mwalushayi, il s’agit d’une mesure qui était déjà en vigueur mais non respectée :

« Il faut mettre en application les mesures de sécurité que nous les chauffeurs nous vous avons donné. Rien ne sert de s’entêter car au-delà des gains, des bénéfices qu’on peut avoir par rapport au commerce qu’on fait, la vie humaine a une valeur qu’on ne peut pas négliger. Donc, nous réitérons notre appel à d’autres utilisateurs de ce tronçon de respecter les mesures sécuritaires. on ne peut pas dire ces mesures, mais c’est déjà connu à partir de 15h30, aucun véhicule ne peut quitter Tchanitchani vers Oicha ou le contraire ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner