Ituri : 5 personnes tuées lors d'une incursion des ADF à Luna


Cinq personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion samedi 24 juillet des présumés rebelles ADF dans le village Luna-Samboko, en territoire d’Irumu (Ituri). C'est à l’Ouest du groupement Ndombi en territoire d’Irumu, à la limite avec la province voisine du Nord-Kivu.

Des sources sécuritaires dans la région rapportent que ces rebelles ont quitté la brousse où ils avaient fui lors des affrontement il y a quelques semaines avec les FARDC.

Ces rebelles sont sortis de la brousse, pour prendre en étau les habitants de cette localité. Ils ont d’abord tiré en l’air pour effrayer la population. Des boutiques, maisons de fortune ainsi que deux habitations ont été vandalisés, indique le président de l’Association des élèves Ressortissant d’Oicha et Irumu, Prince Kambale.
Il plaide pour la mutualisation des efforts entre les deux gouvernements militaires du Nord Kivu et de l'Ituri, pour anéantir une bonne fois pour toute, ce groupe armé qui a trop fait couler le sang des innocents.

Certains corps ont été conduits dans une structure médicale à Eringeti, d’autres au village tshani-tshani au Nord Kivu où ces inciviques venaient de tuer une dizaine de civils.

L’armée ne s’est pas encore prononcée, à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner