Comment lutter contre les avortements clandestins ?

Les avortements clandestins coûtent la vie à des milliers de jeunes filles en RDC. Lorsqu’une fille se retrouve avec une grossesse non désirée, elle se rend vite compte que la grossesse va compliquer sa vie. La seule option c’est d’avorter, car elle n’est pas prête à devenir mère, et surtout elle a peur de la réaction de ses parents car tomber enceinte sans être marié est une honte pour la famille. Elle se fait avorter dans des conditions non requises, il s’ensuit des saignements et la mort. D’autres voient leurs chances de procréer diminuer en raison des séquelles des avortements mal-faits.- Comment mettre fin aux avortements clandestins? 

 Jody Nkashama discute de ce sujet avec le Dr Yolande Kapend, gynécologue.

/sites/default/files/2021-07/220721-comment-lutter-contre-les-avortements-clandestins-54_minutes_02_secondes.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner