Recensement général de la population congolaise : quels sont les préalables ?

 La RDC est dans un flou démographique depuis plus de 37 ans. Le nombre exact de la population congolaise n’est pas connu. Il est difficile d’envisager le développement sans maîtrise des données démographiques, selon les experts. Le gouvernement congolais envisage l’organisation du recensement général de la population en prévision des prochaines élections prévue en 2023. Une commission interministérielle a été mise en place pour élaborer la feuille de route du dénombrement de la population. - Quels sont les préalables pour une bonne organisation de cette opération ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Jacques Temina, démographe.

/sites/default/files/2021-07/130721-recensement-populaire-de-la-population-congolaise-quels-sont-les-prealables_55_minutes_01_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner