Kinshasa : des partisans de LAMUKA en sit-in devant le centre interdiocésain


Des jeunes partisans de la plate-forme "Lamuka", proche de Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont observé un sit-in ce mardi 27 juillet au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) à Kinshasa.

C'est dans l'objectif de demander aux confessions religieuses de ne pas envoyer leurs délégués à la CENI. 

Les chefs religieux se sont donné rendez-vous mardi au siège de la CENCO pour examiner toutes les candidatures reçues au poste de président de la Commission électorale nationale indépendante.

Une liste restreinte a été dégagée et soumise à la plénière composée des chefs religieux. Au cas où le consensus n’est pas trouvé autour d’un seul candidat, la plénière devra passer au vote. 

« Le processus de la désignation du candidat président de la  CENI par les chefs des Confessions religieuses continue en toute sérénité, malgré tout. Car une chose est sûre: c'est le Congo qui devra gagner. Après les auditions de Bimwala, Ebotoko, Kadima et Kawata, les chefs religieux viennent de reprendre les travaux en vue de la désignation de celui qui sera le candidat des Confessions religieuses à la CENI », a indiqué l’Eglise du Christ au Congo sur son compte twitter. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner