Lubumbashi : 62 tombes profanées par des inconnus dans les cimetières de Sapins 1 et 2


Le maire de Lubumbashi a appelé ses administrés dont les tombes des membres de familles ont été profanées à les arranger afin de leur rendre hommage le 1er août.

Ces tombes sont profanées par des inconnus dans les cimetières de Sapins 1 et 2 à Lubumbashi.

L'administrateur général de la ville et gestionnaire des cimetières, Cyrille Mulaji affirme avoir répertorié 62 tombes profanées à l'approche de la journée du premier août dédiée aux morts :

« Il y a eu des gens qui sont entrés dans les cimetières Sapins 1 et Sapins 2 pour en fait profaner les tombes. Quand les gens enterrent, il y a de ceux-là qui placent des pierres tombales, au-delà de pierres tombales ils mettent des maisonnettes en barres de fer. Ils viennent dans les cimetières ils enlèvent ces barres de fer pour aller vendre ou alors aller fabriquer je ne sais quoi. Nous avons compté jusqu’à peu près soixante-deux, ce qui est vraiment déplorable ».

Il indique que cette mésaventure se déroule souvent la nuit :

« Pendant la journée, il y a des gens qui sont là, pour garder les cimetières mais la nuit il n’y a pas de gens qui gardent les cimetières. C’est un peu ça la difficulté. Nous avons lancé un communiqué pour demander à nos frères puissent passer dans les cimetières de manière à pouvoir arranger. Vous voyez, nous tendons vers la date du 1er août on ne peut pas demander aux gens de payer pendant qu’ils doivent aller pour arranger ce qu’ils peuvent arranger ».

 Le maire a demandé à la police de faire son travail. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner