Recommandations du séminaire gouvernemental

Le gouvernement a clôturé ce week-end un séminaire de trois jours visant à susciter notamment une cohésion gouvernementale autour de la vision du chef de l'État et des priorités programmatiques pour sa concrétisation et échanger sur les défis et les opportunités de développement en vue de répondre "rapidement" aux attentes de la population. 

Lors de son allocution de clôture, le président de la République a recommandé aux membres du gouvernement de s’approprier des principes et valeurs telles que la solidarité, l’équité, l’unité de commandement, la collégialité, la bonne gouvernance et la responsabilité individuelle et collective.

Pour sa part, le Premier ministre a exhorté ses collaborateurs de choisir chacun dans son secteur des actions phares et à impact visible.

Quelle analyse faire des recommandations issues de ce séminaire du gouvernement ? 

Invités :  

--Professeur Banyaku Luape, professeur d’Universités et Ancien juge à la Cour constitutionnelle. Il était l’un des intervenants au séminaire du gouvernement.

-André Tambwe Katambwe, député national et cadre du PPRD, parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC). 

-Professeur Dady Saleh, docteur et spécialiste en développement pour le pays du Sud et enseignant dans plusieurs universités et instituts supérieurs de la RDC et d’Afrique. 

 

/sites/default/files/2021-07/260721-p-f-dialogueentrecongolais-00_padsite.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner