Avantages du système LMD dans l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) souhaite que le système LMD (Licence-Maîtrise-Doctorat) soit effectif dans tous les établissements de l’ESU d’ici l’année académique prochaine.  Il a partagé sa vision avec les gestionnaires des établissements publics et privés dernièrement lors de l’atelier préparatoire des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire.  

- Quelles sont les conditions à réunir pour appliquer le système LMD dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Bob Bobutaka, archiviste et enseignant à l’Institut Supérieur des statistiques (ISS).  

Professeur Jean Claude Bwanganga, directeur général de l’Institut supérieur du développement rural (ISDR/Misayi) a aussi participé à cette émission. 

/sites/default/files/2021-07/27072021-les-avantages-du-systeme-lmd-dans-lenseignement-superieur-et-universitaire-de-la-rdc_54_minutes_23_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner