Réaction de la RFN sur la levée du moratoire sur les concessions forestières en RDC

La mesure visant la levée du moratoire sur les concessions forestières en vigueur en RDC depuis 2002 ne cesse de susciter des réactions de la part des acteurs de la société civile et des ONG locales et internationales œuvrant dans le secteur de l’environnement et développement durable. Pour Kevin Siasia, directeur pays de la Rainforest Foundation Norway (RFN/RDC), cette décision du gouvernement congolais est prise dans la précipitation parce que la levée du moratoire sur les concessions forestières entraînerait des conséquences fâcheuses sur les tourbières et sur le vécu quotidien de la population qui vit des ressources issues des forêts du Bassin du Congo. 

Ecoutez un extrait de l’entretien que Taty Mapuku a eu avec Kevin Siasia, directeur pays de la RFN.

/sites/default/files/2021-07/24072021-reaction-de-la-rfn-sur-le-moratoire-sur-les-concessions-forestieres-de-la-rdc_01_minute_01_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner