Beni : 36 km de route de desserte agricole réhabilités à Baswagha-Madiwe


Trente-six kilomètres de routes de desserte agricole ont été réhabilités dans la zone de santé de Mabalako, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Il s'agit des axes Mabalako-Cantine et Malese-Mununze, une zone agricole par excellence.

Les travaux dont le coût n’a pas été révélé, ont été exécutés par le Fonds social à travers les jeunes du groupement Baswagha-Madiwe pour une durée de 30 jours.

Le président de la société civile de ce groupement, Justin Kavalami, demande que le projet soit étendu à d’autres entités :  

« Nous voudrions demander à ce gouvernement de voir dans quelle mesure on peut reconduire le même projet dans le groupement Baswagha-Madiwe, soit dans la zone de santé de Mabalako, vu qu’il y a encore d’autres axes routiers des routes de desserte agricole qui n’ont pas été touchées. Mais aussi, nous demanderons à la population de voir dans quelle mesure elle peut faire une protection par rapport à ces axes qui ont été exécutés par le Fonds Social à travers les jeunes du groupement Baswagha-Madiwe ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner