Beni : 6 morts dans une attaque attribuée aux rebelles ADF


Six personnes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi 28 juillet par des présumés rebelles ADF à Bulongo, une commune rurale du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile locale, qui livre l’information, parle d’un bilan encore provisoire parce que plusieurs personnes sont portées disparues.

Ces hommes, déclare-t-elle, porteurs d’armes à feu et blanches ont tué six civils : trois femmes, deux hommes et un enfant.

Ces dernières semaines, le secteur de Ruwenzori fait l’objet de plusieurs attaques alors que l’on y signale le retour progressif de la population qui s’était déplacée depuis une année, pour trouver refuge dans des zones jugées plus sécurisées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner