Kwilu: la Police sensibilise des responsables des Eglises à la lutte contre la Covid-19

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise(PNC) du Kwilu, le général Kanold Kamana, a réuni mardi 27 juillet, au gouvernorat, les responsables de différentes Églises de Bandundu ville dans le but de les sensibiliser sur le respect des gestes barrières.

Le général Kanold Kamana initie ces rencontres pour lutter  contre la troisième vague de la Covid -19 qui parait très dangereuse dans la province du Kwilu par rapport aux deux premières vagues.

Ces responsables des Églises vont à leur tour transmettent le message dans leurs congrégations respectives pour lutter contre cette pandémie dans la province.

Au cours de cette rencontre, le commissaire provincial de la Police a entre autres procédé à la vulgarisation de l’arrêté provincial portant application des mesures barrières relatives à la troisième vague de la pandémie à Coronavirus dans cette province.

Le général Kanold Kamana a sensibilisé ces chefs religieux afin qu’ils puissent aussi relayer le message auprès de leurs fidèles.

Cela pour lutter contre la propagation de la Covid- 19 au Kwilu.

Il les invite à atteindre toutes les couches de la population de Bandundu :

« Nous avons invité les responsables de différentes églises de la ville de Bandundu juste pour que nous puissions parler avec eux afin que la sensibilisation puisse atteindre certaines couches. Vous êtes sans ignorer que la population prie dans les différentes églises et en invitant les responsables de ces églises et si nous sensibilisons avec eux, la population finira par être sensibilisée afin que nous puissions bouter hors de notre province la maladie qui nous câble ».

Ces responsables des églises s’engagent à faire appliquer les gestes barrières dans leurs églises respectives. Ces pasteurs en appellent à la conscience de la population pour faire face à cette maladie.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner