Quelle est l’importance des bibliothèques scolaires ?

En RDC, des nombreuses écoles ne disposent pas de bibliothèques scolaires depuis belle lurette. Et pourtant, il est possible de constituer un fonds documentaire et prêter régulièrement des livres aux enseignants et aux élèves pour lecture à domicile afin de leur donner le goût de la lecture. Dans quelques écoles qui disposent de bibliothèques, les élèves ont l’obligation de lire au moins un ouvrage par mois, présenter une fiche de lecture puis faire un exposé en classe. - Quelle est l’importance d’une bibliothèque scolaire ? - Pourquoi beaucoup d’écoles n’en disposent pas alors que les élèves paient régulièrement les frais de constitution de bibliothèques ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Charles Mbuta Muntu, ministre provincial de l’éducation.

 Serge Bondendi, coordonnateur de la campagne Ecole Eza mombongo a aussi pris à cette interview.

/sites/default/files/2021-07/29072021-importance-des-bibliotheques-scolaires-54_minutes_34_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner