RDC : au moins 14 morts et 3 véhicules incendiés sur la route Kinshasa-Kikwit

Quartorze personnes sont mortes calcinées et six rescapés ont été retrouvées dans un accident de circulation survenu dans la nuit de dimanche à lundi 2 août sur la route Kinshasa - Kikwit, à 60 km de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.  Mais, l’Agence France Presse parle de trente-trois morts, citant des sources policières.

D'après le ministre provincial de l'intérieur du Kwango, Noël Lumbu qui a livré cette information, trois véhicules ont été également incendiés lors de cet accident de circulation.  

Noël Lumbu indique qu'un bus avec à son bord vingt passagers, en provenance de Kinshasa s'est cogné à un gros véhicule en stationnement transportant du carburant.  

Selon lui, les deux véhicules ont pris feu.  

Il signale par ailleurs qu'un autre bus de la société Arche de Noé en provenance du Kwilu a aussi pris feu à quelques mètres du lieu du drame.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner