Bavures policières en RDC : à quelles peines s’exposent les auteurs ?

Plusieurs bavures policières sont enregistrées ces derniers temps, notamment dans la ville de Kinshasa, allant jusqu’à la perte des vies humaines. Au mois de juillet dernier, deux jeunes hommes dont un étudiant de l’université de Kinshasa ont été tués à bout portant par des Policiers à Kinshasa. Ces incidents discréditent les agents de l’ordre et n’honorent pas la Police qui a pour mission de protéger les personnes ainsi que leurs biens. 

- Que prévoit la législation congolaise en cas de bavures policières ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Lukoo Musubao Ruffin, chercheur en droits. 

Me Jean Claude Katende, président de l’Association Africaine de défense des droits de l’homme (AZADHO) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-08/020821-bavures-policieres-en-rdc-a-quelles-peines-s-exposent-les-auteurs-de-ces-infractions_54_minutes_12_secondes.mp3  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner