Insécurité à Beni : la MONUSCO remet à la police 5 containers aménagés en bureaux

La MONUSCO a remis le weekend dernier cinq containers aménagés en bureaux à la Police nationale congolaise (PNC), ville de Beni. Ces containers aménagés en poste de police ont été installés dans cinq quartiers de la ville; à savoir: Leni, Butanuka, Malepe, Mangote et Ngongolio. Selon le porte-parole de la police urbaine, Nasson Murara, ce geste rentre dans le cadre de la contribution de la MONUSCO à la lutte contre l’insécurité dans cette ville. Nasson Murara indique que ces sous-commissariats permettront à la PNC de répondre urgemment et efficacement aux besoins sécuritaires de la population.

 « La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni est satisfaite de réceptionner les cinq containers aménagés comme bureaux. Ces containers qui vont nous servir d’une part comme sous commissariats et d’autre part comme positions. Nous sommes très contents et nous sommes très satisfaits de la remise de ces containers réaménagés comme bureaux. Nous espérons avoir des avancées significatives parce qu’il y a de fois où la police quelque fois était limitée », a soutenu  le porte-parole de la police.

Selon toujours lui, ces containers aménagés vont permettre aux policiers d’être présents à leur poste de travail et de s’abriter également lors des intempéries :

« Compte tenu des intempéries, les policiers ne pouvaient pas toujours être toujours actifs quelque fois, à la suite des intempéries, comme vous savez, la nuit. Mais ces containers vont apporter une fois de plus quelque chose sur la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la ville de Beni. Et nous avons par exemple la position de Mangote qui n’avait pas vraiment une habitation appropriée et voilà nous avons réceptionné déjà ce container aménagé ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner