Mort d'un Congolais en Inde : un magasin des indopakistanais pillé à Kinshasa

Un magasin tenu par des ressortissants indopakistanais a été pillé dans la matinée de mercredi 4 août, au quartier Mbudi -Terminus dans la commune de Mont Ngafula.  

Selon les témoignages des habitants de ce coin, une foule en colère à la suite du décès en Inde d’un jeune Congolais durant une garde à vue, a pris d’assaut ce magasin, emportant notamment plusieurs matelas et congélateurs.  

Les mêmes sources précisent que les policiers d’un sous commissariat à proximité sont intervenus en tirant des coups de feu de sommation pour disperser les pillards. Ce qui a permis de sauver une partie de marchandises de ce magasin. 

D'autres témoignages font état des tentatives de pillage dévouées par la police au quartier Pompage toujours dans la commune de Mont Ngafula et à UPN, dans celle de Ngaliema.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner