Nasson Murara : « Nous avions interpellé 136 personnes lors des opérations policières menées au mois de juillet dernier »

 

La Police nationale congolaise a mené des opérations d’envergure dans la ville de Beni au Nord-Kivu, dans le but de mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo. « Au total 136 personnes ont été interpellées au mois de juillet, dont 49 femmes. [Nous avons saisi] 18 armes à feu », a indiqué le chargé de communication de la Police nationale congolaise dans la ville de Beni, Nasson Murara. 

D’après lui, ces personnes interpellées notamment les personnes en uniforme ont été mises à la disposition de la justice. 

« Les hommes qui sont toujours en uniforme, qui volent et font de bavure, et tracassent la population, ils font ce qu’on appelle la violation de consignes, sont toujours sanctionnées, » a-t-il souligné. 

Nasson Murara demande par ailleurs à la population de pouvoir continuer d’alerter au temps opportun. 

Invité de Radio Okapi ce jeudi 5 août, Nasson Murara fait état de la situation sécuritaire de la ville de Beni dans cet entretien avec André Kitenge.

/sites/default/files/2021-08/beniinviteporteparolepolice.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner