Comment limiter les accidents des taxis-motos et des tricycles en RDC ?

Les conducteurs des taxi-motos stationnent chaque jour dans des coins des rues et dans des carrefours de la ville de Kinshasa et des autres grandes villes de la RDC à la recherche des passagers pour diverses destinations. Face aux difficultés des transports et à l’état des routes impraticables des agglomérations de la nation congolaise, les motocyclistes assurent le transport des passagers et des marchandises. Cependant, les conducteurs des taxi-motos ne respectent pas le code de la route. Ils roulent parfois à sens inverse et font parfois de dépassement imprévu sur la chaussée. Cela occasionne souvent des accidents de circulation presque chaque jour à Kinshasa et ailleurs. -Comment limiter les accidents des taxis-motos et des tricycles ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Vale Manga, expert en transport multimodal.

Yusuf Mukenge Matandu, président de l’Association national de motocyclistes et mobilisateurs de la RDC (ANAMMO) a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-08/050821-comment-limiter-les-accidents-des-taxis-motos-en-rdc_54_minutes_07_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner