Un salarié peut-il être licencié pour refus de vaccination ?

Sous d’autres cieux notamment en France et en Belgique, la vaccination de certaines catégories des travailleurs telles que des médecins, des infirmiers et des artistes est obligatoire. Cependant, cette vaccination à caractère contraignant suscite la méfiance de certains employés. - Un salarié peut-il refuser de se faire vacciner ? – Quel est l’importance de la vaccination obligatoire pour certaines catégories d’employées ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Bongolelo Joël, avocat au barreau du Kongo Central.

Le professeur Jean Marie Kayembe, responsable de l’équipe de la campagne de riposte contre le COVID-19 a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-08/06082021-un-salarie-peut-il-etre-licencie-pour-refus-de-vaccination-54_minutes_54_minutes_56_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner