Le PNUD encourage la RDC « à avoir un plan de développement national »

La sous-secrétaire générale et directrice du Bureau régional du PNUD, Ahunna Eziakonwa, recommande à la RDC un plan national intégré de réalisation des objectifs de développement durable, avec l’appui du PNUD.  Elle l’a affirmé lundi 9 août, à l’issue d’une audience avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula.

Mme Ahunna Eziakonwa réaffirme également l’appui du PNUD aux priorités comme l’éducation et la santé, plus particulièrement la riposte contre la COVID-19.

« Nous encourageons également le pays à avoir un plan de développement national que nous pouvons appuyer avec un budget qui est bien consistant pour la réalisation de ces objectifs. Pour cela, il faudra un cadre approprié. Donc, nous encourageons la mobilisation des ressources internes et l’utilisation judicieuse de ces ressources pour atteindre ces objectifs », a indiqué Ahunna Eziakonwa. 

Avec Christophe Lutundula, elle dit avoir également parlé de la nécessité pour le PNUD de pouvoir accompagner les secteurs clés comme la santé, l’éducation, l’agriculture ; sans oublier d’autres secteurs vitaux comme l’eau et l’énergie.

Il s’agit de sa première visite en République démocratique du Congo, qui prévoit notamment une descente dès ce mardi à Kananga au Kasaï-Central et à Goma (Nord-Kivu) où le PNUD a ses bureaux, puis des rencontres avec les officiels congolais, notamment le Premier ministre Sama Lukonde, des organisations d’entreprenariat féminin et de la jeunesse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner