RDC : Sama Lukonde va proposer la baisse des salaires des ministres

Le Premier ministre Sama Lukonde va proposer au prochain conseil des ministres la baisse des salaires des ministres et les frais de fonctionnement. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 11 août Christian Mwando, ministre du Plan à l’issue de la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique (CCE).   

« C’est ainsi qu’il a été proposé par le Premier ministre, qu’au prochain conseil des ministres, une proposition faite sera pour la réduction du train de vie du gouvernement, notamment par la baisse des salaires des ministres, et la baisse des frais de fonctionnement », a indiqué Christian Mwando.  

Il donne les raisons qui ont motivé cette décision :  

« Les recettes sont sur une bonne voie. Cependant, le Premier ministre et le Comité de conjoncture ont constaté que les recettes servent essentiellement aux dépenses de fonctionnement et aux dépenses courantes, et très peu aux investissements ».   

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner