Kasaï : 26 prisonniers s’évadent de la prison de Luebo

Vingt-sept détenus se sont évadés de la prison centrale de Luebo au Kasaï, dans la nuit de mardi à mercredi 11 août. Cette information, livrée par des sources locales, a été confirmée par l’administrateur de territoire, précisant que parmi ces évadés se trouvent des bandits de grand chemin.  

« Ils se sont évadés par la porte d’entrée. On voulait faire entrer le chef de la cour, c’est ainsi qu’ils ont profité pour pousser la porte et se sont évadés. Les gardiens n’avaient pas de force », explique l’administrateur de Luebo, Roger Kabanangi. 

Pendant cette évasion, un autre détenu, chef de la cour de la prison, a connu une fracture à la jambe droite et il est interné dans un centre hospitalier local pour des soins. 

L’administrateur du territoire de Luebo, qui a convoqué une réunion de sécurité à cet effet, note que dans le groupe de prisonniers ayant pris fuite se trouvent de bandits de grand chemin et de criminels venus de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.  

Cette situation inquiète la population locale, qui dit se sentir en insécurité après cette évasion. 

 Des sources sécuritaires rapportent que les recherches sont en cours pour retrouver ces fugitifs.  

La prison centrale de Luebo compte soixante-trois pensionnaires. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner