Beni : des bandits armés aux arrêts, des sacs de chanvres saisis

Des coups de feu ont été entendus la nuit de samedi à dimanche 15 aout dans le quartier Tamende à Beni. Des sources sécuritaires renseignent que la police était en face d’un groupe des bandits bien armés. Elle a mis la main sur certains criminels pendant que d’autres ont pris fuite. Pour l’instant, leur fouille contenue dans ce quartier. 

Des habitants de ce quartier témoignent que c'est vers une heure du matin que des coups de feu d’un face à face se sont fait entendre dans le quartier Tamende en commune de Mulekera vers la partie Ouest de la ville de Beni. Les patrouilleurs mixtes PNC-FRADC se sont heurtés à un groupe de bandits armés qui voulaient cambrioler les maisons des civils dans ce quartier. 

La police indique que ces bandits étaient à bord d'une jeep rempli de sacs de chanvre, n’ont pas tardé à ouvrir le feu sur les patrouilleurs qui ont directement répliqué. 

Un des criminels qui commandait cette opération a été arrêté par les patrouilleurs. 

Le commandant à l’intérim de la police en ville de Beni a appelé la population à la vigilance et à bien savoir l’identité des personnes avec qui elle vit dans leurs quartiers respectifs. 

Le commissaire supérieur Jean Fabien Sébastien Kahuma Lemba invite la population à la vigilance:

 « Les gens doivent s’imprégner de la situation sécuritaire et s’acquérir comme leurs affaires à eux. La sécurité c’est l’affaire de tout le monde. Ce n’est pas tout seulement l’affaire de l’armée, la police et d’autres services, mais de tout un chacun. Ils ont lancé un principe de CHUNGUZA JIRANI. Mais est-ce que c’est de cette façon qu’ils sont en train de le faire ? »

Ce dimanche matin, la police a continué à rechercher ces criminels qui ont pris fuite vers le quartier Kalinda.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner