Kindu : la radio KFM suspendue pour 20 jours par le CSAC

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspend vendredi 13 aout les activités de la radio Kindu fréquence modulée (KFM) pour une durée de vingt jours. Cette radio locale est accusée d’avoir organisée d'une manière récidive et répétitive des publicités et émissions avec des tradipraticiens en dépit de plusieurs reproches et mise en garde lui adressée.

Pour le directeur de KFM, la décision du CSAC de suspendre les activités de la radio kindu fréquence modulée est un coup d'épée dans l'eau. Assumani Idrissa qualifie cette mesure d'un ordre mal venu.

Dans sa correspondance du 13 août, le coordonnateur de CSAC reproche à KFM de diffuser des émissions et des publicités des tradipraticiens sans être préalablement revêtues de l'avis de conformité du CSAC.

Cette reproche a été rejetée par le directeur de KFM. Assumani Idrissa rassure que tous les programmes diffuses sont en conformité avec la loi

Sur place à Kindu, les auditeurs de cette radio regrettent la suspension des activités de KFM. Selon eux, cette decision n’est pas juste. Ils seront privés de leurs droits, prétendent-ils.

Cette mesure du CSAC vise également d'autres radios du Maniema.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: