Matadi: des magasins fermés pour non-respect de « Salongo »

Les magasins qui ont bafoué la mesure de « Salong » requise le samedi de chaque semaine ont été refermés sur ordre du maire de ville. Selon Pathy Nzuzi, les responsables de ces établissements ont fait montre de  négligence et de légèreté dans l'assainissement durant son absence dans la ville. Il déplore l'insalubrité dans sa juridiction et pointe du doigt les bourgmestres qui selon lui n'ont fait aucun suivi du salongo hebdomadaire.

Des sources locales affirment que le maire a fait une descente surprise samedi 14 aout au centre-ville de Matadi. Pathy Nzuzi, était accompagné des agents de l'assainissement et d'un camion benne pour le ramassage d’ordure.

Sur place, le maire,  a  constaté que pendant deux mois de son absence dans la ville, les caniveaux sont bouchés, et des tas d'immondices font visibles sur plusieurs coins du centre-ville.

Pathy Nzuzi se dit dégouté et ordonne la fermeture de tous ces magasins qui bafouent le salongo initié chaque samedi de la semaine par la marie. Pour lui, cette mesure, est un rappel à l'ordre.

Dans son inspection, Pathy Nzuzi a démoli toutes les constructions anarchiques, et a chassé ceux qui exercent le commerce dans les endroits non appropriés.

Durant son absence de deux mois, le maire de la ville a constaté que l'insalubrité s'est installée à Matadi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner